Un spectacle

Tout savoir sur les spectacles

Le concept

Comme lors d’un match, les acteurs enchaînent des histoires improvisées sur différents sujets, avec éventuellement un « fil rouge ». Les spectacles sont moins codifiés que les matchs, et peuvent être facilement personnalisés en fonction des circonstances.

Acteurs

  • Les joueurs sont entre 3 et 5, suivant les circonstances.
  • Le Maître du Jeu est chargé des interactions avec le public et du déroulement du spectacle
  • Le Maître de Musique/Lumière se charge de l’ambiance sonore et lumineuse.

Déroulement

Ils durent entre 45 et 90 minutes

Au moyen de différents artifices, le maître de jeu ira glaner des informations dans le public dans le seul but d’offrir des thèmes à improviser aux acteurs. Bref, un spectacle très participatif mais sans danger pour le public !

Nos besoins

Espace : une scène de 5×5 (voire de 4×4) mètres suffit, avec un espace pour le bancs des joueurs sur un des côtés. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit surélevée. Jusque que le public ait une bonne visibilité

Lumière: Nous avons besoin d’un éclairage de scène suffisant. Pour une salle de petite taille (<100 personnes), nous pouvons amener notre matériel.

Sonorisation : Afin de donner le rythme et l’ambiance à la soirée, les intermèdes musicaux sont primordiaux. Une sonorisation correcte de la salle avec un micro pour le Maître du Jeu est indispensable. Pour une salle de petite taille (<100 personnes), nous pouvons amener notre matériel.

Coulisses : Un local pour que les acteurs puissent se préparer

[metaslider id=1964]